L’augmentation du prix de l’or cette année a provoqué une crise des assurances pour les sociétés de stockage.
La hausse des prix de l’or crée un besoin de nouveaux coffres coûteux.
Bitcoin peut être stocké à bas prix et offre également des avantages de liquidité.
Bitcoin BTC Or
Certaines des plus grandes sociétés de stockage d’or au monde font face à un cauchemar d’assurance. À mesure que le prix de l’or augmente , la quantité qui peut être stockée et assurée en un seul endroit a chuté, obligeant les entreprises à jongler avec des lingots d’or, selon un rapport de Bloomberg.
Le problème n’est pas l’espace – il y a beaucoup d’espace pour abriter tout l’or du monde. Le problème, c’est l’assurance . La société de souscription de l’un des Lloyd’s, QBE European Operations, serait disposée à assurer jusqu’à 150 millions de dollars d’or dans un seul coffre-fort, mais pas plus que cela.
À mesure que le prix de l’or augmente, la quantité d’or qui peut être stockée dans n’importe quel endroit diminue. Cela signifie que les sociétés holding doivent déplacer une partie de cet or vers un autre endroit afin de l’assurer.
Crunch des assurances
Les grandes sociétés de portefeuille, comme certaines des plus grandes banques du monde, ne craignent pas le resserrement de l’assurance. Ils dépassent déjà toutes les limites et assument seuls la responsabilité supplémentaire.
Mais pour les petites installations, le coût de stockage de l’or a soudainement augmenté considérablement. Ces entreprises doivent agir rapidement pour construire de nouveaux emplacements de stockage pour les lingots qu’elles ont déjà, si elles veulent rester assurées.
De plus, le coût de l’assurance augmente également. Bien que la société puisse détenir le même nombre de lingots d’or, la valeur de ces lingots et le coût pour les assurer viennent de monter en flèche.
Bitcoin FTW?
Le coût de stockage de l’or a été élevé, compte tenu des limites d’espace et d’assurance. Avec l‘ augmentation des prix , ces coûts ne feront qu’augmenter. De plus, ces réserves n’offrent presque aucune liquidité à ceux qui les détiennent.
Fait intéressant, cependant, le bitcoin offre une solution à ces deux problèmes. La valeur de l’or stocké dans certains des plus grands avoirs au monde pourrait facilement être stockée sous forme de bitcoin dans un portefeuille sécurisé sécurisé .